Conséquences

Sans une nutrition adéquate, les enfants ne peuvent pas développer tout leur potentiel et les adultes éprouveront des difficultés à bien se conserver.  Beaucoup de pays souffre de faim ce qui peut provoquer des graves conséquences. Parmi les principales conséquences d'une nourriture insuffisante et d'une mauvaise nutrition sur la santé sont:
La malnutrition qui peut entraîner des retards de croissance, des déséquilibres dans lórganisme, et peut diminuer notre résistance aux infections lorsque la nourriture est insuffisante. Presque 200 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition dans le monde. 
Chaque année, environ 30 millions de bébés naissent dans des pays en développement avec des problèmes de croissance dus à une mauvaise nutrition en cours de grossesse. Ces bébés risquent de rester malingres et sujet aux maladies pendant leur enfance et adolescence.Le 14 % de la population  totale dans le monde souffrent de la malnutrition ( c'est a dire 1/7 souffre de la malnutrition).Aussi 17000 enfants meurent tous les jours a causes de la faim dans le monde.

Une insuffisance qualitative ou quantitative de la ration alimentaire nécessaire à un bon fonctionnement de l’organisme peut entraîner de très nombreuses maladies, plus graves les unes que les autres, et souvent liées à des carences nutritionnelles. Mais cette insuffisance peut installer chez l’individu des conséquences bien plus graves, comme un état de faiblesse psychologique qui l’empêche de s’épanouir. En tout cas, quelle que soit la maladie due à la faim, c’est dans la plupart des cas la mort que va trouver l’affamé, s’il n’est pas soigné et nourri rapidement. Il est donc important que chacun d’entre nous sache ce que plusieurs millions de personnes dans le monde endurent en ce moment même.

Il faut tout d’abord savoir que les besoins quotidiens d’un homme en bonne santé sont de 2400 calories par jour, de 1830 pour un enfant de 7 ans et de 2900 pour un adolescent de 15 ans (Un grand nombre de pays africains ont une moyenne de 1700 calories digérées par jour, hommes, femmes et enfants confondus).
iñigo e